Projet de Tiphaine MAYEUR

 Dans cette rubrique, on présente les actualités du moment. On vous tient informés de tout ce qui se passe dans l'école avec un maximum d'infos ! En ce mois de Juillet, on vous partage les projets des participants du concours The Rookies 2024. Entrons maintenant dans l'univers de Tiphaine MAYEUR !

 

"Voici une sélection de mes projets préférés de ma dernière année d'études à l'Institut Artline. J'espère que vous aimerez !

Comme beaucoup de gens, je dessine depuis longtemps. J'ai toujours imaginé des mondes et des personnages, des intrigues et des rebondissements, et je ne suis pas toujours très tendre avec mes créations
Pourtant, ce sont ces imperfections qui les rendent réelles, et c’est ce que j’aime chez elles. J’ai hâte de voir ces belles choses intangibles prendre vie et de faire partie d’une industrie qui fait rêver petits et grands."

L'ERE DES GOLEMS :

"Mon projet récent raconte l'histoire d'humains évoluant dans un monde post-apocalyptique, où la nature a repris sa domination sur l'humanité. J'explore la transition d'un monde Cyberpunk à un monde dystopique Solarpunk.

Après de nombreux cataclysmes et la quasi-extinction de l'humanité, les hommes doivent se réadapter à leur nouvel environnement, devenu mortel à plusieurs niveaux. Les animaux et la flore ont évolués en spécimens géants et mortels connus sous le nom de Gigas.

Pour survivre et trouver leur place dans ce nouveau monde, l'humanité utilise les connaissances restantes de l'ancienne société pour développer un nouveau mode de vie. Elle conçoit des villes mobiles géantes, des machines biotechnologiques appelées Golems, qui vivent en symbiose avec leur environnement. Leurs formes animales leur permettent de se fondre dans les territoires des Gigas."




GIGA :

"Les espèces animales connues jusqu'à la fin de l'ère précédente ont disparues, évoluant vers les Gigas, des animaux géants et mortels. L'ensemble de l'écosystème, perturbé par les événements planétaires, a évolué pour survivre sur la surface désormais inhabitable de la planète, en raison de son instabilité et de sa toxicité."



"Certains Gigas sont domestiqués et deviennent un nouveau type d'animal de compagnie."


"Même les plantes sont devenues des ennemies, parfois plus dangereuses que les animaux."


Pour en voir plus du 👉 Projet L'ère des Golems 


TINTIN :

"Ce projet conceptuel de série animée de Tintin est une alternative à l'univers d'Hergé, visant à capter l'attention d'une nouvelle génération."


"L’idée est de faire découvrir Tintin à un nouveau public avec un univers inédit. Je voulais conserver l’action et l’audace de la série tout en y intégrant humour, inclusivité et science-fiction, avec quelques extraterrestres plus mignons les uns que les autres.

Nous sommes sur Terre, dans un monde futuriste où des extraterrestres ont débarqué et cohabitent avec les humains. La société s'est adaptée et la vie continue. Tintin, étudiant en journalisme, passe son temps libre à résoudre des crimes en ville, avec son acolyte Milou, son extraterrestre de compagnie."




Pour en voir plus du 👉 Projet Tintin


MAGISTIQUE :

"Une exploration de créatures tirées de divers contes et légendes, pour un concept de jeu RPG.

J'ai créé la Silovie, un pays d'Europe de l'Est du XVIIe siècle où des personnages du folklore scandinave vivraient de nouvelles aventures."



"Vassilissa est une femme vivant en autarcie, à l'orée d'une forêt sans fin, sous la voûte des premiers arbres. Maudite de vieillir et de rajeunir au gré des cycles de la lune, mais sans jamais mourir, elle s'est forgée une réputation de sorcière pour ses potions qui guérissent presque tous les maux."



"Tsarevna (princesse) de Silovie, Lyuba est destinée à reprendre le trône aux côtés de son frère cadet, de sept ans son cadet, lui en tant que tsar, elle en tant que grande prêtresse
Mais elle a du mal à accepter le chemin qui lui est tracé. D'autant qu'elle doit cacher à la cour et à ses plus proches confidents un dangereux secret : elle possède une magie interdite au sein du royaume et parmi les humains : la maîtrise du feu."


Pour en voir plus du 👉 Projet Magistique


SPIN-OFF DE POMONA CHOURAVE :

"Un projet de série animée, un spin-off de l'univers Harry Potter, illustrant la vie du professeur Pomona Sprout"



Pour en voir plus du 👉 Projet Spin-Off Pomona Chourave


LEGO ENVIRONNEMENT :



SPHERE GRAPHE :

"Ma contribution à un projet de concept d'adaptation de l'univers de La Quête d'Ewilan qu'un collègue, Camille Chatillon , développe pour les Rookies.

Voici une sphère graphique Ts'liche :"


C'EST L'HEURE ! :

"Merci d'avoir parcouru mon travail. Un grand merci à l'équipe de l'Institut Artline , en particulier au mentor pour son dévouement et les compétences qu'il partage avec nous tout au long de ce parcours des Rookies

Un grand merci spécialement à Anthony Assandri, Laurent Mini et Roland Sarvarie pour leur enthousiasme et leur énergie. Et félicitations à tous mes amies pour leur excellent travail tout au long de cette année !

Si vous souhaitez découvrir plus de mes œuvres, voici mon site web  !
Vous pouvez me contacter à l'adresse  tiphainemayeur.pro@gmail.com

Merci encore pour votre temps, et à l'année prochaine !"


Son 👉 Rookies
Son 👉 Site Web
Son 👉 Instagram 
Son 👉 Artstation 



Charte éditorial indépendante 2024
by
Comité des apprenants
Thierry ARGENSON (B3 GD)
Roland LE (Alumni GD)
Leny ROUX (B2 CAI)
Rafael FRANQUET (B1 ART)
Sara TEXIER  (B3 CAI)
Loryn CORREIA (B3 CAI)
Leny ROUX (B2 CAI)
Fanny BALAYER (B1)
Hugo MERDRIGNAC (B2 CAI)
Cindy REGIS (B3 CAI)
Samantha Josse (B3 GD)

comitedesapprenants@gmail.com

Commentaires