Projet de Stephane COMBE

  Dans cette rubrique, on présente les actualités du moment. On vous tient informés de tout ce qui se passe dans l'école avec un maximum d'infos ! En ce mois de Juillet, on vous partage les projets des participants du concours The Rookies 2024. On vous présente aujourd'hui, un artiste 3D, tout en partageant de l'émotion dans ses œuvres, il s'agit de Stephane COMBE !


LA LESSIVE :

"Je suis ravi de présenter mon projet pour le concours des Rookies.
Pour ce challenge, je voulais me lancer le défi de créer une image 3D rapidement et d'accélérer mes processus créatifs. Pour ce faire, je me suis limité à 6 semaines de travail en parallèle de mes cours réguliers."

INTRODUCTION :


« Une femme attendant que son linge soit lavé après une dure journée de travail et regardant par la fenêtre...

Je souhaitais créer une laverie automatique avec une ambiance de coucher de soleil. Je me suis inspiré des laveries japonaises pour modéliser mes assets. Je souhaitais surtout pousser mes compétences en matière de texture et d'éclairage."


DECOMPOSITION ET POINT DE VUE :

J'ai ajouté quelques points de vue différents à la scène. Voici un aperçu.






COMPOSITION NUCLEAIRE :

"Ma scène de compositing recompose principalement les différents AOV et ajoute des modifications de couleurs et des effets supplémentaires, tels que des particules de poussière légères.



MODELISATION DE PERSONNAGE AVEC ZBRUSH :

"Pour concevoir mon personnage je suis passé sous Zbrush pour le modéliser. Je me suis concentré principalement sur la morphologie. Ensuite j'ai fait la topologie sous Maya et j'ai projeté à nouveau sous Zbrush pour garder le plus de détails possible.

Pour les cheveux et les cils, j'ai choisi de faire des cartes avec des informations alpha."


TISSU MERVEILLEUX :

"Pour créer les vêtements, j'ai utilisé le logiciel Marvelous. C'était la première fois que je l'utilisais, j'ai donc dû l'apprendre. J'ai eu beaucoup de plaisir à créer les vêtements. Je l'utilise maintenant pour d'autres projets."


Pour en voir plus du 👉 Projet Laverie


AUTRES PROJETS :

"Voici quelques projets sur lesquels j'ai travaillé au début de ma formation."



Pour en voir plus de ses 👉 Autres Projets


PROJET DE FIN D'ANNEE :

"Je travaille actuellement sur mon projet de fin d'année de Bachelor à l'Institut Artline. Voici un petit aperçu de mon projet."

Je travaille sur une animation de 35 secondes d'un violoniste.  Je termine actuellement ma modélisation et mes textures. Il me reste à terminer mon animation et à finaliser mon éclairage."






Pour en voir plus du 👉 Projet de Fin d'Année

Son 👉 Rookies


Charte éditorial indépendante 2024
by
Comité des apprenants
Thierry ARGENSON (B3 GD)
Roland LE (Alumni GD)
Leny ROUX (B2 CAI)
Rafael FRANQUET (B1 ART)
Sara TEXIER  (B3 CAI)
Loryn CORREIA (B3 CAI)
Leny ROUX (B2 CAI)
Fanny BALAYER (B1)
Hugo MERDRIGNAC (B2 CAI)
Cindy REGIS (B3 CAI)
Samantha Josse (B3 GD)


comitedesapprenants@gmail.com

Commentaires