Projet de Louisa BENZIANE

    Dans cette rubrique, on présente les actualités du moment. On vous tient informés de tout ce qui se passe dans l'école avec un maximum d'infos ! En ce mois de Juillet, on vous partage les projets des participants du concours The Rookies 2024. Plongeons maintenant dans les souvenirs cachées, de notre artiste 3D Louisa BENZIANE !

"Une cabine téléphonique, jonchée de souvenirs."

TELEPHONE PUBLIC :


"Bien qu'il s'agisse d'un exercice visant à explorer Substance Painter en profondeur, j'en ai été très fière et j'ai décidé de le proposer aux Rookies Awards, car mon projet original s'est avéré être un mélange de différents états de travail. Peut-être l'année prochaine ?

 En grandissant dans les années 2000, je me suis toujours demandée quand j'aurais enfin l'âge d'appeler quelqu'un depuis une cabine téléphonique. Malheureusement, cela n'est jamais arrivé, car au moment où j'ai eu l'âge de pouvoir le faire... les cabines téléphoniques ont été mises hors service

Aujourd'hui, elles sont simplement dans les stations de métro, vieilles et inutilisées, ou au bord de la route dans les villes, hors service et à moitié déchiquetées."


"Mon intérêt principal était les cartes de rugosité. Jusqu'à présent, je n'y avais pas vraiment pensé, les considérant uniquement comme un moyen d'amplifier le facteur de réalisme dans la modélisation, et je me basais principalement sur les cartes normales
Mais mon professeur m'a dit que les cartes de rugosité peuvent ajouter beaucoup de profondeur que les cartes normales ne peuvent pas, et après avoir fouillé dans quelques jeux vidéo, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il avait raison : une carte de rugosité peut montrer des morceaux de ruban adhésif arraché, des empreintes digitales, du métal usé, de la viscosité... 

J'ai encore beaucoup utilisé des cartes normales, pour ajouter des bosses au support en métal rouillé, pour le couvercle en plastique de la cabine et, surtout, la petite plaque métallique avec Artline écrit dessus - l'université où j'étudie actuellement !

"Bien que ces rendus servent davantage à montrer la carte de rugosité plutôt qu'à montrer le modèle complet, ils montrent ce que je voulais transmettre : un téléphone public quelque peu utilisé, se couvrant lentement de crasse et de saleté, sa table collante à cause d'une utilisation constante."



"J'ai aussi voulu ajouter une touche personnelle à cela. J'ai grandi dans cinq pays différents (oui, je sais que l'Australie a eu le privilège d'obtenir deux mentions), et je viens de deux cultures différentes, en Europe et en Asie, et donc les appels téléphoniques étaient très importants pour rester en contact avec la famille, puisque nous ne pouvions retourner dans l'une de nos familles qu'une fois par an (deux fois si nous avions de la chance !).

J'ai collé des autocollants à des endroits où j'ai vécu sur la cabine téléphonique, et j'ai ajouté quelques extras - des signatures et d'autres autocollants de mes camarades de classe, des graffitis que j'ai eu trop de plaisir à faire, des dessins que j'avais faits moi-même, et bien sûr, quelques fausses publicités."





"Et c'est tout pour cette année !"

Son 👉 Rookies
Son 👉 Artstation


Charte éditorial indépendante 2024
by
Comité des apprenants
Thierry ARGENSON (B3 GD)
Roland LE (Alumni GD)
Leny ROUX (B2 CAI)
Rafael FRANQUET (B1 ART)
Sara TEXIER  (B3 CAI)
Loryn CORREIA (B3 CAI)
Leny ROUX (B2 CAI)
Fanny BALAYER (B1)
Hugo MERDRIGNAC (B2 CAI)
Cindy REGIS (B3 CAI)
Samantha Josse (B3 GD)


comitedesapprenants@gmail.com

Commentaires