Projet de Salomé MONTEL

  Dans cette rubrique, on présente les actualités du moment. On vous tient informés de tout ce qui se passe dans l'école avec un maximum d'infos ! En ce mois de Juillet, on vous partage les projets des participants du concours The Rookies 2024. L'Art est censé nous faire rêver, nous faire peur, nous faire rire, nous faire pleurer, nous faire ressentir. Et c'est ce que veut nous prouver notre jeune apprenante Salomé MONTEL !


LA TERREUR :


l'Histoire :

"1847. Le HMS EREBUS et le HMS TERROR sont envoyés à travers l'Arctique pour découvrir le mythique passage du Nord-Ouest . Mais les deux équipages se retrouvent bientôt coincés par les glaces.

Les deux capitaines, Sir Franklin et Sir Crozier organisent la survie. Personne ne viendra les secourir. La nourriture est en partie pourrie ou contaminée par le plomb. Le froid et le scorbut tuent les hommes. Mais, ils ne sont pas seuls dans cet enfer glacé...

Une menace bien plus grande pèse sur eux."


Mon But :

"Et si cette série TV était une série animée en 2D ?" Pour mon projet de fin d'année, j'ai souhaité réaliser un artbook de pré-production de cette série TV fictive et attirer l'attention sur la saison 1 de "The Terror" qui est une très bonne création !"


Captain Francis Crozier : 

"Pour Crozier, j'ai cherché un design qui montre qu'il est un homme plus fort que quiconque ne le pense ! Un leader discret mais sage malgré ses problèmes."




Petty Officer Cornelius Hickey :

"Ce personnage -comme les autres- était tellement bien écrit, que ce fut un véritable défi de le créer en version 2D ! J'ai essayé de lui donner un design sympa mais vicieux."




"Goodsir est peut-être mon personnage préféré ici. J'ai donc souhaité lui donner un design qui montre sa nature douce, humaniste, intelligente et courageuse . Ce personnage est un héros qui ne le sait pas au début, et malgré sa timidité, il a pris la décision la plus difficile ... 

J'ai cherché une forme forte "cachée" pour son corps et j'ai gardé un visage doux."

Dr Henry Goodsir :




Props :

"Les boîtes de conserve étaient une évidence pour la création de props ! Les hommes comptaient dessus... mais la moitié était pourrie ou contaminée par le plomb

Le journal de bord de Peglar était un choix de cœur ! Peglar et Bridgens étaient amants et c'est la dernière chose que l'on voit dans les mains de Bridgens...

Le Tuunbaq est lié à un chaman inuit. En échange d'un sacrifice, le chaman peut protéger sa tribu de l'esprit et porter une amulette . C'est un props important pour l'histoire.

Après quelques recherches, j'ai réalisé des peintures avec un peu de photobashing pour ces créations.

Pour la dernière, c'était un défi scolaire : il fallait intégrer la création d'un autre élève dans notre univers. J'ai donc pris celle de Quentin Casse et c'est devenu "Atschen" !


Illustration :


Pour en voir plus du 👉 Projet La Terreur


LE BUREAU DU MARSHALL :


"J'ai réalisé un concept art 3D d'un bureau de marshall sur Blender, inspiré du merveilleux Red Dead Redemption 2. Après quelques croquis de recherche et développement, je me suis confronté pour la première fois à Blender pour créer une ambiance de coucher de soleil pour la scène."




Pour en voir plus du 👉 Projet Bureau de Marshall


PROJET AMBROSIA :

"Voici une partie de mon projet intitulé "Ambrosia" : des survivants dans un monde post-apo à la recherche d'un remède , la fleur mythique de l'ambroisie.

Je vous présente quelques props fabriqués pour survivre dans ce monde."



Pour en voir plus du 👉 Projet Ambrosia

Son 👉 Rookie
Son 👉 Instagram
Son 👉 Artstation



Charte éditorial indépendante 2024
by
Comité des apprenants
Thierry ARGENSON (B3 GD)
Roland LE (Alumni GD)
Leny ROUX (B2 CAI)
Rafael FRANQUET (B1 ART)
Sara TEXIER  (B3 CAI)
Loryn CORREIA (B3 CAI)
Leny ROUX (B2 CAI)
Fanny BALAYER (B1)
Hugo MERDRIGNAC (B2 CAI)
Cindy REGIS (B3 CAI)
Samantha Josse (B3 GD)


comitedesapprenants@gmail.com

Commentaires