Projet de Melissa DAMASCENE

  Dans cette rubrique, on présente les actualités du moment. On vous tient informés de tout ce qui se passe dans l'école avec un maximum d'infos ! En ce mois de Juillet, on vous partage les projets des participants du concours The Rookies 2024. Nous vous présentons aujourd'hui, une Concept Artist mettant en œuvre son imagination et sa créativité, j'ai nommé Melissa DAMASCENE !


THE END OF WITCHES :

"Je vais partager avec vous deux projets. Le premier s’intitule « The End of Witches », un jeu vidéo de style RPG qui mêle sorcellerie et révolution industrielle, dans un univers steampunk.

Le jeu se déroule en France à la fin du XIXe siècle, où sorcières et humains vivent en parfaite harmonie. Les sorcières possèdent des pouvoirs spéciaux qui leur permettent de créer des mécanismes révolutionnaires. Ainsi, les sorcières fournissent aux humains toute la technologie dont ils ont besoin pour faire progresser l'humanité.

Mais la paix prend fin lorsque Léon Simmonet, PDG d'une compagnie de dirigeables, perd sa femme, assassinée par une sorcière. Traumatisé, Léon décide de mener une rébellion contre les sorcières, dans l'espoir de révéler le danger qu'elles représentent. Ce qui commence comme une simple rébellion se transforme en une guerre civile à grande échelle.

15 ans plus tard, après avoir perdu toute sa famille à la guerre, une jeune sorcière, prénommée Aurore, décide de tout faire pour arrêter Léon et rétablir la paix. Pour mener à bien sa mission, elle tente de cacher son identité de sorcière en se faisant passer pour une servante voyageant avec son balai sur le dos.

Aurore est la protagoniste de l'histoire. J'ai représenté sa version enfant (quand elle et sa famille étaient traquées par les chasseurs de sorcières), et sa version adulte (15 ans après le début de la guerre)."



"Laissez-moi vous présenter Jack, le corbeau sur son épaule. Il est le familier et le meilleur ami d'Aurore. Il l'accompagne partout où elle va, et l'aide dans ses quêtes."



"Léon est l'antagoniste de l'histoire. J'ai représenté une version de lui avant la guerre (quand il était heureux avec sa femme), et une autre version de lui, 15 ans plus tard."




"Voici une illustration de la "Société Simonnet", la compagnie de dirigeables de Léon."


"Pour conclure la présentation de ce projet, je vais vous présenter le bureau d'Aurore avec une animation façon jeu point and clic . C'est ici que se trouve son grimoire, dans lequel sont répertoriés les différents sorts qu'elle a acquis."



Pour en voir plus du 👉 Projet The End of Witches


TEEN TITANS X AFK ARENA :


"Maintenant, je vais partager avec vous mon deuxième projet, qui était mon projet de fin de deuxième année. Le concept était de mélanger deux univers déjà existants. J'ai décidé de reprendre les personnages de Teen Titans, Raven et Beast boy, selon l'univers graphique d'AFK Arena."



"Pour les accessoires de Raven, j'ai opté pour son lit, son livre de sorts et le communicateur des Teen Titans.



"Merci d'avoir pris le temps de regarder mes projets. J'espère que cela vous a plu. Participer aux Rookies a été un véritable défi, que je suis fière d'avoir relevé. J'ai beaucoup appris, notamment de mes mentors et mes camarades de classe. Je tiens à prendre le temps de remercier : Anthony Assandri, Laurent Miny, Roland Sarvarie et les étudiants d'Artline pour tout ce qu'ils m'ont apporté.

Encore merci beaucoup.

Mélissa Damascène.

Son 👉 Rookie


Charte éditorial indépendante 2024
by
Comité des apprenants
Thierry ARGENSON (B3 GD)
Roland LE (Alumni GD)
Leny ROUX (B2 CAI)
Rafael FRANQUET (B1 ART)
Sara TEXIER  (B3 CAI)
Loryn CORREIA (B3 CAI)
Leny ROUX (B2 CAI)
Fanny BALAYER (B1)
Hugo MERDRIGNAC (B2 CAI)
Cindy REGIS (B3 CAI)
Samantha Josse (B3 GD)


comitedesapprenants@gmail.com


Commentaires