Projet d'Héléna FREHSE

 Dans cette rubrique, on présente les actualités du moment. On vous tient informés de tout ce qui se passe dans l'école avec un maximum d'infos ! En ce mois de Mai, on vous partage les projets des participants du concours The Rookies 2024. Entrons maintenant dans le monde "fou" et innovant de notre Concept Artist, Héléna FREHSE !


"Je suis heureuse de vous présenter mon entrée pour les Rookies. Voici quelques-unes de mes œuvres que j'ai réalisées pendant mes années d'école, ainsi que quelques créations personnelles.


J'ai découvert le monde de l'art en faisant des couvertures de livres gratuitement. Ce fut une grande révélation pour moi et j’ai décidé d’étudier le dessin en 2021
J’ai vraiment commencé à dessiner quand j’étais dans cette école.
Ce que j'apprécie le plus, c'est de donner forme à mes idées. Voir un personnage prendre vie par ses expressions, ses couleurs, est très gratifiant pour moi.

Je souhaite, un jour pouvoir publier mes propres BD/webcomic, pour transporter les lecteurs dans d'autres mondes."
 
 
LES MEMOIRES DE REVE

"Un projet en cours de réalisation.

J'ai décidé de commencer à présenter mes projets avec celui-ci. Ce projet reflète notamment mon début dans la quête de la stylisation. Grâce à cela, j'ai commencé à déterminer mon propre style et je continue d'expérimenter chaque jour.

Les Mémoires de Reve = raconte l'histoire de la déesse des songes, nommée Reve, qui perd la mémoire lorsqu'elle se rend dans le royaume des mortels pour échapper à une menace. Mais ce faisant, les rêves disparaissent et les humains ne font plus que des cauchemars dans leur sommeil.

De retour dans la Création, le domaine des dieux, elle doit reconstruire son propre royaume, fracturé après son départ, pour rétablir l'équilibre dans le sommeil du rêveur, mais aussi lutter contre elle-même pour retrouver sa mémoire."
 
 REVE
DEESSE DES SONGES
 
 
NEANT
DIEU DES CAUCHEMARS

 
"Néant est le dieu des cauchemars, créé par Reve avec la pierre de la divinité. Avant son départ, ils ont travaillé main dans la main pour trouver l’équilibre entre le bien et le mal. Mais lorsque Reve a disparu, il a également perdu la mémoire et a été brisé (c'est la principale raison pour laquelle il a des lésions sur tout le corps).

À son retour, il ressent une attirance spirituelle inexpliquée pour elle et ressent constamment le besoin de l'avoir avec lui. Il se lance alors dans une quête pour découvrir ce qui le lie à elle, quitte à tomber dans un sentiment amoureux qu'il déteste tant."

 
Pour en voir plus du 👉 Projet "les Souvenirs de Reve"

DANS L'OMBRE DE L'EMPEREUR

 "Au cours de mon année scolaire, j'ai créé tout un projet sur les barbares. Je devais imaginer une nouvelle civilisation mêlant les aspects culturels des époques Viking, Celtique, Qin et Han. C'était une mission très intéressante : rechercher des références historiques, découvrir les civilisations et créer.

Je vous présente ici les civilisations d'Erebur et d'Alora, en conflit depuis des années.
J'ai d'abord travaillé sur les vêtements et les armes avant de faire les personnages.
C'était une partie amusante de voir comment les civilisations anciennes s'habillaient et de quoi étaient faites leurs armes."
 
 

Pour en voir plus du 👉 Projet dans l'Ombre de l'Empereur
 

MARINA LA SIRENE
 
"Un retake drawing
 
J'ai décidé, il y a quelques jours de retravailler un dessin de sirène de 2023, avec l'idée d'utiliser de nouvelles techniques de rendu
J'ai toujours eu le sentiment d'avoir une œuvre d'art inachevée et je voulais rechercher de nouvelles techniques pour améliorer mes compétences et en apprendre davantage
J'ai commencé à étudier un nouveau style de colorisation pour créer des dessins plus réalistes et je l'ai essayée avec ma sirène.

Cette œuvre est l’une de mes dernières pour le moment.
"

 
Pour en voir plus de 👉 Marine la Sirène

DESSINS PERSONNELS
 
"Voici quelques travaux que j'ai réalisé moi-même pour améliorer mes compétences au cours de mes années d'apprentissage."





"Les Rookies ont été une expérience incroyable pour moi. J'ai appris de nombreuses façons d'améliorer mes compétences et je trouve chaque jour une nouvelle façon de mieux travailler. J'espère que vous avez apprécié regarder mon travail.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon école, qui nous soutient au quotidien et nous donne de précieux conseils."

 
Son 👉 Instagram
Son 👉 Rookies
Son 👉 Linkedin


 
Charte éditorial indépendante 2024
by
Comité des apprenants
Thierry ARGENSON (B3 GD)
Roland LE (Alumni GD)
Leny ROUX (B2 CAI)
Rafael FRANQUET (B1 ART)
Sara TEXIER  (B3 CAI)
Loryn CORREIA (B3 CAI)
Leny ROUX (B2 CAI)
Fanny BALAYER (B1)
Hugo MERDRIGNAC (B2 CAI)
Cindy REGIS (B3 CAI)
Samantha Josse (B3 GD)


comitedesapprenants@gmail.com
 

 


 

Commentaires