Projet de Aurélie SOR

Dans cette rubrique, on présente les actualités du moment. On vous tient informés de tout ce qui se passe dans l'école avec un maximum d'infos ! En ce mois de Mai, on vous partage les projets des participants du concours The Rookies 2024. Fascinée par le côté artistique des Jeux Vidéos, elle contribue au processus créatif en créant des props en 3D, voici Aurélie SOR  !
 
 
"Salut tout le monde ! Je m'appelle Aurélie Sor et je suis étudiante en Game Art à l'Institut Artline. Voici quelques projets sur lesquels j'ai travaillé au cours de mes études ces deux dernières années. J'espère que vous apprécierez mon travail !"
 
 
LA COLERE DE DEMETER
 

"Ce projet est basé sur le thème ("La fête est finie") et m'a pris 5 à 6 semaines pour le réaliser, du concept au rendu. J'ai utilisé 3DS Max/ZBrush pour la modélisation/le sculpt, Painter/Quixel Mixer pour le texturing et Unreal Engine 5.1 pour le rendu.

Je me suis inspiré de la mythologie grecque, notamment de l'histoire d'Hadès et de Perséphone pour représenter la colère de Déméter suite à l'enlèvement de sa fille Perséphone par le roi des Enfers, Hadès.

C'était un défi pour moi de créer cet environnement de toutes pièces car cela impliquait un travail architectural, ce qui était une première pour moi. Malgré les difficultés que j'ai rencontrées, j'ai réussi à terminer le projet. 
 
 





TABLEAU DE MOODBOARD ET CROQUIS:


"J'ai dessiné sur ma scène de blockout pour visualiser l'environnement que je vais modéliser. Esquisser mes idées  m'aide vraiment."




QUELQUES PROPS DE MA SCENE
 

 
Pour en voir plus du 👉 Projet La Colère de Déméter
 
 

VICTORIAN LONDON MARKET
 
 
"Le Victorian London Market est un projet de groupe créé avec Emmanuel Miras, Emma Vu et Jordan Bouhier. L’objectif était de créer un environnement réaliste en 5 semaines.  Nous avons créé les props dans 3DS Max, les avons texturés dans Substance Painter/Designer et réalisé l'éclairage et le rendu dans Unreal Engine 5.1.

Nous avons voulu créer un environnement se déroulant dans un monde fantastique où vous pourrez retrouver sur les différents stands : des potions, des livres de magie, des épées, des chapeaux, des brochettes de serpents, des œufs de dragons, des carottes, des citrouilles et d'autres objets. 
J'étais en charge du stand de légumes, des tonneaux et des textures de pavées.

C'était la première fois que je travaillais en équipe sur un projet 3D. L’ambiance était géniale et j’ai vraiment aimé travailler sur ces citrouilles !

Malheureusement, aucun de nous n'avait les compétences nécessaires pour créer le kit modulaire des bâtiments, nous avons donc utilisé le kit modulaire de Richard Vinci pour nos arrière-plans."


"Les props que j'ai réalisés (sauf les caisses en bois, qui ont été réalisées par Emma Vu)"



 
Pour en voir plus du 👉 Projet Victorien London Market


CHEST OF RISING SUN

"Voici un coffre que j'ai sculpté, peint et rendu dans ZBrush. Un travail 100% ZBrush.

 J'ai beaucoup appris en créant ce coffre : j'ai découvert de nouveaux outils pour le hard-surface, d'autres outils cachés et j'ai expérimenté le polypainting."



CONCEPT ART PAR KATE FEDORCHUK

"J'ai dessiné les autres faces du coffre pour visualiser le modèle en 3D."


JAPANESE FOREST

"J'ai eu 5 semaines pour créer un diorama qui mettrait en valeur le coffre que j'avais réalisé. J'ai utilisé 3DS Max/ZBrush pour la modélisation et la sculpture, Substance Painter pour le texturing et Marmoset Toolbag pour le rendu.

Pour ce projet, je me suis inspirée de l'atmosphère sacrée mais accueillante des forêts japonaises.

Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir obtenir de résultats au début du projet, car je n'avais jamais créé d'environnement 3D auparavant. Au final, j’ai beaucoup appris, notamment sur la retopologie."


TABLEAU DE MOODBOARD, CROQUIS ET BLOCKOUT



QUELQUES PROPS DE LA SCENE (low poly/high poly)





 
Pour en voir plus du 👉 Projet Chest of Rising Sun


TORCHE STYLISEE

"Pour mon cours FX, nous avons dû créer un Fire FX. J'ai donc réalisé une torche stylisée pour améliorer mes compétences en 3D et mettre en valeur le FX de feu.

C'est un bon exercice pour créer des props qui sortent du cadre scolaire, en allant au-delà des exercices demandés."


 
Effets de feu :

"FX de feu stylisé réalisé lors de mes cours de FX."


Pour en voir plus du 👉 Projet Torche Stylisée


"Merci d'avoir pris le temps de voir mon travail !
J'espère que vous avez aimé. Je suis fière des progrès réalisés au cours de ces deux dernières années à l'Institut Artline, je me suis vraiment améliorée  en 3D. J'ai hâte d'en apprendre encore plus !

Merci encore ! Bonne journée.

Aurélie Sor.

 
Son 👉 Rookies
Son 👉 Artstation



Charte éditorial indépendante 2024
by
Comité des apprenants
Thierry ARGENSON (B3 GD)
Roland LE (Alumni GD)
Leny ROUX (B2 CAI)
Rafael FRANQUET (B1 ART)
Sara TEXIER  (B3 CAI)
Loryn CORREIA (B3 CAI)
Leny ROUX (B2 CAI)
Fanny BALAYER (B1)
Hugo MERDRIGNAC (B2 CAI)
Cindy REGIS (B3 CAI)
Samantha Josse (B3 GD)


comitedesapprenants@gmail.com


Commentaires