La Butte-au-Cailles

 Dans cette rubrique, on présente la ou les œuvres du moment qui vous ont marqué ce mois-ci. Tous les arts sont permis, envoyez-nous votre œuvre coup de cœur ou une découverte artistique surprenante que vous aimeriez partager ! Cela peut être un film, un album, un jeu vidéo, une œuvre picturale, une sculpture ou même une installation. En attendant, pour ce premier numéro, j’ouvre le bal avec mon coup de cœur du moment :


L’apprenante Louise FORTIN-GRÉHAL en B2DG vous partage aujourd’hui sa balade dans un quartier parisien, dans lequel se cache des œuvres éphémères

«Je me suis baladée dans le quartier de la Butte-au-cailles, dans le 13e arrondissement de Paris sous un beau ciel bleu et un grand soleil ! C’est vraiment adorable, on a l’impression d’être dans un petit village hors de la capitale et d’être dans une sorte de galerie d’art à ciel ouvert, comme si la créativité et les couleurs débordaient des foyers !! Il y a des jeux, des citations et la volonté de créer des œuvres éphémères souvent militantes, positives et marquantes selon moi. »

Pourquoi cette exposition est un coup de cœur ?




« J’ai beaucoup aimé celle de la photo ci-contre, j’adore le fait que le œuvres semblent interagir entre elles parfois, ou qu’elles se complètent

(Dans le cas de la photo ci-contre, on dirait presque qu’un des visage a craché du feu, et que la flamme danse au sens littéral du terme). »









Charte éditorial indépendante 2023
by

Comité des apprenants
Téa VALLIER (B2 CAI)
Thierry ARGENSON (B3 GD)
Roland LE (Alumni GD)
Leny ROUX (B2 CAI)
Enriqué GARCIA (B2 GD)
Kimberley BOULON (Alumni DG)
Rafael FRANQUET (B1 ART)
Sara TEXIER  (B3 CAI)
Loryn CORREIA (B3 CAI)
Leny ROUX (B2 CAI)
Fanny BALAYER (B1)
Danaé DEBAIS (B2 DG)
Alice BEAUDOIN (B1 3D)
Hugo MERDRIGNAC (B2 CAI)
Pascal RESPLANDY (B2 GA)


comitedesapprenants@gmail.com



Commentaires