"Festival Lumière, un Festival de Cinéma pour tous !"

  Dans cette rubrique, on présente la ou les œuvres du moment qui vous ont marqué ce mois-ci. Tous les arts sont permis, envoyez-nous votre œuvre coup de cœur ou une découverte artistique surprenante que vous aimeriez partager ! Cela peut être un film, un album, un jeu vidéo, une œuvre picturale, une sculpture ou même une installation. En attendant, pour ce premier numéro, j’ouvre le bal avec mon coup de cœur du moment :


« Le 21 octobre 2022, j’ai eu la chance de pouvoir assister à la cérémonie du Festival Lumière pour la remise du prix lumière 2022 à Tim Burton à Lyon.
Là-bas j’ai pu voir Tim Burton entre autres, mais aussi Monica Bellucci, Vincent Lindon , Claude Lellouch et d’autres grands noms du cinéma et d’autres milieux du
spectacle. La cérémonie a été rythmée par différentes prestations :

Discours de Vincent Lindon (acteurs, réalisateur et scénariste français) sur le cinéma de Tim Burton, reprise du thème de « Corpse Bride » par Alice Taglioni (actrice française) , une chanson réécrite par Vincent Dedienne et rassemblant tous les grands succès de Tim Burton, une rétrospective de tous ses films, deux bandes annonces inédites (offertes exceptionnellement en avance par Netflix pour la nouvelle série « Wednesday», une reprise de la chanson originale de Beetlejuice (« Day-ohh ») par Imany et bien sûr, la remise de prix à Tim Burton.
C’était une soirée formidable, inoubliable et riche en émotions.


POURQUOI CETTE EXPOSITION EST UN COUP DE COEUR ?


J’étais très heureuse et très enthousiaste quand j’ai appris que j’allais voir Monica Bellucci et les autres personnes présentes pour la cérémonie car je ne m’entendais absolument pas à voir autant de gens connus et surtout dont j’appréciais le travail. Mais lorsque j’ai vu Tim Burton arriver dans l’amphithéâtre j’ai instantanément pleuré. Je n’arrivais tout simplement pas à réaliser que l’homme qui m’avait donné envie de faire mes études soit là, en face de moi. 

J’ai passé la soirée à regarder ses actions et paroles car je n’y croyais pas et j’étais en train de réaliser un de mes plus grands rêves. J’ai bien mis une à deux semaines à réaliser que c’était réel, qu’il avait vraiment été devant moi et que je l’avais vu en vrai (et pas à travers mon écran d’ordinateur).»






Charte éditorial indépendante 2023
by

Comité des apprenants
Téa VALLIER (B2 CAI)
Thierry ARGENSON (B3 GD)
Roland LE (B3 GD)
Leny ROUX (B2 CAI)
Enriqué GARCIA (B2 GD)
Kimberley BOULON (Alumni DG)
Rafael FRANQUET (B1 ART)
Sara TEXIER  (B3 CAI)
Loryn CORREIA (B3 CAI)


comitedesapprenants@gmail.com




















Commentaires